Service périsco /
Garderies , cantines et temps périscolaires

Les services pratiques

Portail famille

IMPERATIF: Nous vous demandons de remplir les données complémentaires, les données sanitaires et les autorisations sur votre enfant, prise de photo , port de lunette , allergies etc...... la fiche de renseignements de votre enfant sera éditée et remise aux personnels accompagnant votre enfant dans les différents services de la journée.

Vous venez de vous installer dans le secteur ? votre enfant ira dans une école du regroupement. Pour avoir accès au Portail Citoyen, veuillez appeler le bureau du Syndicat Scolaire téléphone 04 76 38 93 59 un identifiant vous sera remis.

Guide d'utilisation

Les garderies

Une garderie est assurée sur chaque regroupement. Nous avons tenu compte de solliciation de parents concernant la demande de rallongement de la garderie du soir à 18h15.

La garderie reprend sa place dans la nouvelle école de Chantesse le lundi, mardi, jeudi et vendredi

Le matin de 7h30-8h20 : 1€ par enfant quelque soit le temps de garde

Le soir de 16h00-18h15 précises :1€ par enfant quelque soit le temps de garde

Ecole de CRAS le lundi, mardi, jeudi et vendredi

Le matin de 7h30-8h50 : 1€ par enfant quelque soit le temps de garde

Le soir de 16h30-18h15 précises : 1€ par enfant quelque soit le temps de garde

TARIFS :

Le coût est fixé à

1€ pour la garderie du matin/ par enfant de 7h30 à 8h20 pour Cras même tarif pour Chantesse.

1€ pour la garderie du soir/ par enfant de 16h30 à 18h15 pour Cras même tarif pour Chantesse.

inscriptions

INSCRIPTION :

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de la garderie, vous devez impérativement faire la réservation sur le nouveau Portail CITOYEN accessible sur le site syndicat5ecoles.fr.

Vous n'avez pas reçu votre clé d'activation pour créer votre compte ? Merci de nous en faire la demande par mail : sy.scolaire@laposte.net

Un enfant non inscrit ne pourra pas bénéficier du service.

1. Je reçois ma clé d'activation , je crée mon compte avec un guide utilisateur j’accède au portail CITOYEN et au service de garderie pour chacun de mes enfants.

2. Tarif : 1 € / garderie / enfant

3. La facturation est déclenchée lors du pointage attestant de la présence de votre enfant .

4. L’inscription au service de garderie sur votre portail est obligatoire pour la prise en charge de votre enfant et pour des raisons de sécurité.

Paiements

Pour régler votre facture , un mail vous préviendra de votre facture disponible sur votre portail Citoyen .

Vous avez plusieurs moyens de règlement à votre disposition : en chèque, en espèce, par virement. Le virement est vivement recommandé : c'est un moyen de paiement sans vous déplacer.

Si vous optez pour ce moyen de paiement, merci de faire une demande écrite, en spécifiant que vous choisissez ce moyen de paiement pour l'année auprès du syndicat , qui vous transmettra les coordonnées bancaires du compte de la régie.

Vous rencontrez des difficultés pour régler une facture de garderie ? Ne tardez pas à réagir : des solutions peuvent vous être proposées. Prendre contact au 04 76 38 93 59.

La date limite de paiement dépassée, la facture sera transmise en trésorerie qui prendra le relais.

Nous vous rappelons que les écoles de Chantesse et Cras sont équipées de boîtes aux lettres pour déposer votre paiement dans une enveloppe.

Nous rappelons que les chèques doivent être à l'ordre du trésor public. Vous pouvez les déposer ou les envoyer au Syndicat Scolaire 47 route de la forge à Notre Dame de l'Osier.

Un parent venant exceptionnellement récupérer son enfant à la sortie de l’école, alors que l’enfant devait emprunter le car ou aller à la garderie devra impérativement en informer les personnes chargées d’encadrer les enfants.

Garderie de Chantesse : 07 80 55 06 11

Garderie de Cras : 04 76 31 68 06

La restauration scolaire

La cantine fonctionne dans chaque commune.

L’inscription pour la cantine et la facturation restent gérées par l’association des parents. Aucune inscription n'est possible sur le portail citoyen.

L'encadrement des enfants, la gestion des locaux et l'organisation générale sont sous l'autorité du Maire de la commune.

La gestion des repas est assurée par une association de parents d'élèves.

Un réglement intérieur a été établi, conjointement par l'association et les municipalités.Ce réglement doit être signé en début d'année et respecté scrupuleusement par les familles et les enfants qui fréquentent la cantine scolaire.

Le prix du repas reste à la charge des familles. Aucun formulaire d'inscription en ligne. L'association des cantines organise une réunion d'information et d'inscription avant chaque rentrée scolaire.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Richard VERNEY - Président

Michèle LOMBARD - Trésorière lombardmichelle19@gmail.com

Marie-Claire GUENEGO - Secrétaire cybime2@free.fr

Pour des renseignements concernant la cantine ou un enfant malade, téléphonez au 07 80 39 50 93 (annulez vos repas avant 9h la veille pour le lendemain en laissant un message)

Date de permanence vente de tickets

en Mairie de NOTRE DAME de L'OSIER

Permanences de vente de tickets de cantine

voir avec l'association des cantines

Dates de permanence vente de tickets

Salle des fêtes de CRAS

Permanences de vente de tickets de cantine

voir avec l'association des cantines

Pour la rentrée scolaire 2023-2024

INSCRIPTION :

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de la garderie, vous devez impérativement faire la réservation sur le nouveau Portail citoyen accessible sur le site syndicat5ecoles.fr

Vous n'avez pas reçu votre clé d'activation pour créer votre compte ? Merci de prendre contact par mail : sy.scolaire@laposte.net

Un enfant non inscrit ne pourra pas bénéficier du service.

Veuillez retrouver à télécharger :

Guide création du compte

Guide d'informations