Service périsco /
Portail famille

Portail Citoyen

Le portail famille devient portail Citoyen.

Ce site vous permet de définir les présences de votre / vos enfants aux services garderie gérés par le syndicat scolaire.
Cette page vous permet d'accéder au portail et vous indique les délais (maximum) pour faire vos réservations voire vos demandes d'annulation de réservation(s).
La lecture du guide utilisateur portail citoyen est vivement conseillée pour une bonne prise en main de ce nouvel outil. A l'aide de captures d'écrans, vous deviendrez très rapidement des experts !

La mise en place de la nouvelle réglementation sur la protection des données a pour conséquence que nous n'avons plus de visibilité sur votre mot de passe et sur votre dossier.

Un portail pour quoi faire ??

Le portail permet aux familles de poser des réservations (et annulations) de présence de leur(s) enfant(s) pour les activités suivantes :

RPI Cras / Morette

• garderie du matin, à Cras
  • garderie du soir, à Cras

RPI Chantesse / Notre Dame de l'Osier / Vatilieu

• garderie du matin, à Chantesse
  • garderie du soir, à Chantesse
  • Bus du soir en partance de Notre Dame de l'Osier vers Chantesse ou Vatilieu

Les enfants seront inscrits aux activités gérées par le syndicat scolaire sur les deux RPI.
L'inscription aux activités vous permet de poser des réservations.
Ces réservations servent aussi au syndicat scolaire, uniquement pour la garderie, à établir en fin de mois la facture que les parents reçoivent directement sur le portail.

Pour des logiques d'organisation et de sécurité de vos enfants, nous comptons sur votre participation pour faire remonter via le portail les présences ou absences de vos enfants
Aucune annulation demandée engendre un paiement.

Délais de réservation et accès au portail citoyen

portail citoyenPour réserver ou annuler une réservation aux activités garderie et bus
le syndicat scolaire permet les délais suivants (max) aux familles, via le portail citoyen :

• Pour le lundi > à faire avant le jeudi 23h59
  • Pour le mardi > à faire avant le vendredi 23h59
  • Pour le jeudi > à faire avant le mardi 23h59
  • Pour le vendredi > à faire avant le mercredi 23h59

>> accès direct au portail citoyen