Service périsco /
Portail famille

Nouveauté de la rentrée 2018-19, le portail famille vous permet de définir les présences de votre / vos enfants aux services garderie gérés par le syndicat scolaire.
Cette page vous permet d'accéder au portail et vous indique les délais (maximum) pour faire vos réservations voire vos demandes d'annulation de réservation(s).
La lecture du guide utilisateur du portail famille est vivement conseillée pour une bonne prise en main de ce nouvel outil. A l'aide de captures d'écrans, vous deviendrez très rapidement des experts !

La mise en place de la nouvelle réglementation sur la protection des données a pour conséquence que nous n'avons plus de visibilité sur votre mot de passe et sur votre dossier.

Pour générer un nouveau mot de passe (nouvelle famille ou perte)

Un portail pour faire quoi ?

Les enfants seront inscrits aux services gérés par le syndicat scolaire sur les deux RPI, à savoir :

RPI Cras / Morette

• garderie matin, midi (pour la semaine et pour le mercredi) et soir
  • TAP Cras / TAP Morette

RPI Chantesse / Notre Dame de l'Osier / Vatilieu

• garderie matin, et soir
  • Bus du soir en partance de Notre Dame de l'Osier vers Chantesse ou Vatilieu

L'inscription au service vous permet de poser des réservations : les jours où votre enfant sera présent la garderie (ou aux taps pour CRAS et MORETTE). Ces réservations nous servirons aussi, uniquement pour la garderie, à établir en fin de mois la facture que vous recevrez directement sur le portail.

Pour des logiques d'organisation et de sécurité de vos enfants, nous comptons sur votre participation pour faire remonter via le portail les présences ou absences de vos enfants pour chacun des services fréquentés au cours de l'année scolaire.

Accéder au portail famille

Pour réaliser vos réservations garderie, TAP, bus

Comment réserver ?
pour accéder à votre / vos planning(s) de réservation,
saisissez vos identifiant et mot de passe ci-contre
puis cliquez sur connexion.

Délais (max) pour réserver et déclarer une absence :

Pour lundi > jeudi avant 23h59
Pour mardi > vendredi avant 23h59
Pour mercredi > lundi avant 23h59
Pour jeudi > mardi avant 23h59
Pour vendredi > mercredi avant 23h59

Aide : consultez le guide utilisateur du portail famille

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder au portail famille,
merci de vous identifier.